Algérie Foot – Le journaliste algérien Kamel Mahoui a sous-estimé l’international algérien Yacine Brahimi, joueur d’Al-Gharafa.
Cela s’est produit au milieu de nombreux points d’interrogation qui ont été soulevés récemment après que l’ancienne star du FC Porto n’a pas été convoquée dans le camp des Verts pour les matches entre la Somalie et le Mozambique dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. “Yacine Brahimi n’a pas sa place dans l’équipe d’Algérie. Je préfère Mohamed El Amine Amoura que Brahimi, qui joue en championnat des retraités (c’est-à-dire le championnat qatari)”, a-t-il déclaré, avant d’ajouter : “Il a beaucoup donné à l’équipe nationale, mais je préfère Amoura, qui marque à chaque match et donne des passes décisives, ou Amine Gouiri, qui a joué en équipe de France et est actif dans la Ligue 1 française et participe à la Conference League.”
Pour rappel, le sélectionneur national Djamel Belmadi a fermé les portes face à ce vétéran, ainsi qu’à Youcef Belaili, lors de la conférence de presse qu’il a tenue à Sidi Moussa. “Belaili et Brahimi sont en concurrence au même poste. J’ai le droit de doubler les postes seulement. Vous rajoutez Amoura et Gouiri sur le même côté. Brahimi mérite d’être à la place de Gouiri ou Amoura ? Brahimi ou Belaili, comme je l’ai dit, il y a Amoura et Gouiri. Il y a aussi Saïd Benrahma, on ne peut pas faire venir 5 joueurs à un même poste, mais seulement deux”, a affirmé le coach d’El Khedra.
Lire également :
” J’aime bien ses qualités ” : Riyad Mahrez très impressionné par cet international algérien