Algérie Foot – En raison de la grande disparité de niveau de jeu entre les deux équipes, la Somalie craint de subir une humiliation face à l’équipe d’Algérie, semblable à ce qui s’est passé au Djibouti lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2022.
Le Djibouti a été écrasé sur un score de 8-0 au stade Mustapha Tchaker de Blida. Le quotidien BBC News Somali a averti l’équipe somalienne sur ce qui les attend en Algérie, indiquant que les résultats récents des troupes de l’entraîneur Rachid Lousteque laissent penser que l’affrontement sera dominé par un seul côté jeudi prochain. En octobre dernier, la Somalie a été battue en match amical par le Niger (3-0) et la Sierra Leone (2-0).
L’international somalien, Ahmed Tahlil Ali, s’est exprimé devant la presse concernant le match contre les Fennecs : ” Je suis conscient des défis du football, et affronter l’Algérie ne sera pas facile en raison de la présence de joueurs talentueux dans leur équipe nationale et de leur expérience dans des ligues étrangères de haut niveau, notamment au Maroc et en Tunisie. “
La rencontre sera également spéciale, car il s’agit de la toute première confrontation de l’histoire entre l’équipe d’Algérie et la Somalie. En effet, la Somalie est l’une des sept équipes africaines qui n’ont jamais affronté l’Algérie. Les six autres sont Sao Tomé-et-Principe, l’Érythrée, le Soudan du Sud, les Comores, Maurice et l’Eswatini.
Lire également :
Alors qu’il promet un coaching inhabituel : Voici le probable onze de Belmadi pour Algérie Somalie !