Algérie Foot – Arrivé en Algérie pour débuter le stage avec ses coéquipiers, Fares Chaibi a souligné que le sélectionneur Djamel Belmadi doit faire des choix difficiles en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire.
Pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’Algérie affronte cette semaine la Somalie et le Mozambique. Chaibi a indiqué que les Fennecs visent un bon départ : ” Ces deux matchs vont être cruciaux pour entamer de manière positive les qualifications de la Coupe du Monde, et nous mettrons tout en œuvre pour remporter les deux rencontres et débuter sur une bonne note. “, a-t-il déclaré au micro d’Ennahar.
Le mois prochain, Djamel Belmadi dévoilera sa liste des joueurs convoqués pour disputer la CAN, sur ce sujet, Chaibi a expliqué que la tâche du coach s’annonce difficile : ” L’Algérie est une nation de premier plan avec d’exceptionnels joueurs. Le sélectionneur est confronté à des choix difficiles, comme on dit, des choix de riches. C’est gratifiant d’avoir une telle profondeur d’effectif, et nous verrons ensuite qui sera retenu pour la CAN afin de représenter au mieux l’Algérie. “
Concernant le stade Nelson Mandela de Baraki, où il a fait ses débuts avec la sélection nationale en mars et qu’il retrouvera jeudi prochain, Chaibi a déclaré : ” Le stade est magnifique, la qualité de la pelouse était excellente, et j’espère qu’elle le restera. “
” Recevoir tant d’amour de la part du peuple est une source de fierté, et nous nous efforçons de tout donner sur le terrain pour le lui rendre. “, a conclu le joueur d’Eintracht Francfort.
Lire également :
Wolverhampton : Rayan Ait Nouri se distingue avec un record unique en Premier League !