Algérie Foot – Un mois après son départ totalement inattendu de l’USM Alger, l’entraîneur Abdelhak Benchikha semble avoir trouvé un nouveau point de chute.
En effet, selon les dernières informations, Benchikha serait très proche de prendre les rênes de l’équipe tanzanienne Simba SC. Les dirigeants du club auraient envoyé un contrat officiel à l’Algérien, et les discussions entre les deux parties se poursuivront pour trouver un accord final. Simba souhaite engager Benchikha avant la fin de la prochaine trêve internationale, qui débute ce lundi et se termine le mardi 21 novembre prochain.
JUST IN: Simba SC have sent a proposal to Abdelhak Benchikha in order for him to become their next manager.
Negotiations are now on-going with the former USM Alger's manager. Simba are now in search of a new gaffer after sacking Robertinho.#NICOSTUDIOCHECEK pic.twitter.com/IdI63HGpha
— Nicowizzy Ikenna (@nicowizzyikenna) November 11, 2023
Au cours de la saison écoulée, le coach algérien a dirigé deux équipes, à savoir l’USM Alger et la Renaissance de Berkane. À la tête de l’USM Alger, il a dirigé 30 matchs, enregistrant 12 victoires, 6 matchs nuls et 12 défaites. Avec la RSB Berkane, il a accumulé 11 matchs, remportant 3 victoires, faisant 3 matchs nuls et subissant 5 défaites.
Sous la direction technique de l’USMA, Benchikha a remporté la Coupe de la Confédération de la CAF 2023 en battant Young Africans (Tanzanie) en finale (2-1 puis 0-1), ainsi que la Supercoupe de la CAF en venant à bout du géant africain et vainqueur de la Ligue des Champions, Al Ahly (Égypte), sur le score de 1-0.
Lire également :
Guardiola : ” J’ai lui ai dit de rester, Mahrez va partir, maintenant t’aura une chance ! “