Algérie Foot – À l’aube des qualifications de la prochaine Coupe du Monde 2026 (zone Afrique), la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé une très mauvaise nouvelle, mais pas pour l’Algérie et le Maroc et quelques autres pays aussi.
Avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, les sélections nationales africaines se préparent pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui débutent en ce mois de novembre.
Cependant, un défi de taille se profile pour de nombreuses équipes, qui font face à un manque d’infrastructures répondant aux normes de la FIFA et la CAF et parmi les 54 pays engagés, 20 d’entre eux ne disposent pas de stades homologués mais l’Algérie et le Maroc ne sont pas concernés bien évidemment, ce qui les oblige à jouer loin de leur base et bien évidemment l’Algérie et le Maroc ne sont pas concernés.
La liste des 20 pays concernés comprend le Burkina Faso, la Guinée, la Gambie, le Niger, la République centrafricaine, le Soudan, la Sierra Leone, l’Éthiopie, le Botswana, le Burundi, l’Eswatini, la Guinée-Bissau, le Kenya, le Lesotho, le Libéria, la Namibie, le Soudan du Sud, Sao Tomé, l’Ouganda et le Zimbabwe.
Face à cette situation, huit de ces pays ont pris une décision stratégique en choisissant de jouer leurs matchs de qualification au Maroc.
Lire également :
CAN 2023 : Aliou Cissé fracasse la CAF à son tour !