Algérie Foot – Il est évident, au vu des récents développements, que Youcef Belaili ne fait plus partie des plans du sélectionneur Djamel Belmadi.
Selon les informations du journaliste Imad Mostefai, Belmadi a scruté chacune des performances de Belaili cette saison, mais n’a pas été convaincu par son niveau de jeu. L’entraîneur des Fennecs l’a progressivement écarté depuis son départ d’Ajaccio, jusqu’à ne plus le convoquer du tout. D’après la même source, Belmadi a pris cette décision en se basant sur des informations récentes, la plus récente étant l’absence fréquente de Belaili aux entraînements du Mouloudia.
La dernière apparition de Youcef Belaili en sélection remonte à mars dernier, et depuis, le coach Belmadi a décidé de ne pas le sélectionner lors des derniers rassemblements pour diverses raisons. Pour le stage de novembre, cette tendance s’est confirmée, malgré l’absence de l’autre ailier gauche, Said Benrahma, Belaili a été écarté. Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie tiendra une conférence de presse ce dimanche au Centre Technique National de Sidi Moussa, offrant ainsi l’occasion d’éclaircir définitivement la situation sur ce sujet.
Les Fennecs disputeront en ce mois de novembre les deux premières journées des qualifications à la Coupe du Monde 2026.
Lire également :
Badredine Bouanani dans les plans de Francesco Farioli ? réponse catégorique du coach !