Algérie Foot – Né en 2003 en France d’un père marocain et d’une mère algérienne, Bilal Nadir a naturellement le choix de représenter trois pays : la France, le Maroc, et l’Algérie.
À l’âge de 19 ans, Bilal Nadir a déjà pris sa décision, puisqu’il a été appelé pour le prochain rassemblement de l’équipe olympique marocaine (U23). Les Lions de l’Atlas disputeront des matchs amicaux contre le Danemark U21 et les États-Unis U23.
Bilal Nadir est appelé pour la première fois avec les U23 du Maroc ! 👏🇲🇦 pic.twitter.com/xJm2RqnXic
— BeFootball (@_BeFootball) November 10, 2023
Formé à l’académie de l’OGC Nice, Bilal Nadir a rejoint l’Olympique de Marseille à l’été 2021, signant ainsi son premier contrat professionnel. Après avoir évolué au sein de l’équipe réserve de l’OM, Nadir a fait ses débuts avec l’équipe première deux ans plus tard, en septembre dernier, lors du classico face au Paris Saint-Germain lors de la 6ème journée de la Ligue 1. Il est entré en jeu dans les dernières minutes de la rencontre (83ème minute) et a également participé aux matchs contre Le Havre et l’AEK Athènes, toujours en fin de match.
Cependant, l’entraîneur de l’OM, Gattuso, promet que le joueur aura plus de temps de jeu prochainement : ” Je pense que le moment est arrivé pour que Bilal Nadir prenne des responsabilités dans le jeu. “, a-t-il décalré.
Lire également :
” Belaili, entraîne toi le jour et oublie l’entraînement la nuit, oublie le cinéma ! “