Algérie Foot – Souffrant d’une blessure à l’épaule gauche, Mohamed El Amine Amoura n’a pas pris une décision avisée dimanche en participant au déplacement de l’Union Saint-Gilloise en Autriche pour affronter le Linzer ASK lors de la 4ème journée de la phase de groupes de la Ligue Europa.
Amoura a débuté en tant que titulaire mais est resté muet avant de céder sa place à la 57ème minute dans le cadre d’une rencontre perdue par l’Union Saint-Gilloise sur un score large de 3-0. Après le match, l’entraîneur allemand Alexander Blessin a commenté le cas d’Amoura, indiquant : « Il est toujours blessé à l’épaule. Il a aussi mal que dimanche passé en fait. », il a ensuite poursuivi : « Aurais-je mieux fait de ne pas l’aligner ? Je ne sais pas, c’est facile d’analyser la situation après coup. »
Quant à sa disponibilité pour la réception de Courtrai ce dimanche, Blessin est resté évasif : « Il passe un scanner ce vendredi et nous verrons plus clair après cela. Ce n’est pas une blessure très sérieuse mais je pense que c’est le moment de le faire souffler ». Pour rappel, Amoura a été convoqué pour le stage de novembre par le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi.
Lire également :
CAN 2023 : Un international Algérien révèle sa crainte d’être ignoré par Belmadi !