Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe nationale somalienne, Rachid Lousteque, se montre confiant quant à la préparation de ses joueurs pour les qualifications de la Coupe du Monde 2026. Préparant leur première sortie face à l’Algérie de Belmadi le 16 novembre, Lousteque souligne les avantages des stages au Maroc et en Tunisie.
L’Algérie accueillera la Somalie le 16 novembre à Baraki dans le cadre des matchs de qualifications pour la Coupe du Monde zone Afrique, avant de défier le Mozambique à Maputo le 19 du même mois. Le sélectionneur de la Somalie, l’entraineur marocain Rachid Lousteque, déclarant à la Fédération somalienne de football, assure que son équipe est prête malgré des résultats mitigés lors de matchs amicaux au Maroc, soulignant l’intensité des entraînements physiques et techniques de ses joueurs.
La Somalie arrivera en Algérie le dimanche suivant en provenance de Tunisie. Lousteque dirigera un entraînement le mercredi avant le match contre les “Verts” le lendemain. Malgré des résultats décevants, le dernier match amical en Tunisie a offert une opportunité de rectifier les erreurs. Lousteque vise une meilleure préparation avant d’affronter l’Algérie, soulignant l’importance des derniers ajustements pour un rendement optimal de son équipe, de quoi forcer Djamel Belmadi à ne clairement pas prendre ce match à la légère.
Lire également :
Algérie, France – Des regrets pour Ait Nouri ? Le joueur se confie