Algérie Foot – Au cours de ses premiers mois en Belgique, Mohammed El Amine Amoura a impressionné par ses performances sous les couleurs de l’Union Saint Gilloise.
Selon le quotidien belge Le Soir, les dirigeants de l’Union Saint Gilloise sont confiants quant à la possibilité de récupérer les 4 millions d’euros qu’ils ont investis pour acquérir les services d’Amoura en provenance du club suisse de Lugano lors du récent mercato estival. De plus, il semble qu’Amoura ne restera pas longtemps en Belgique, car plusieurs équipes, dont les noms n’ont pas été révélés, suivent de près ses performances. Les prétendants devront proposer bien plus que 4 millions d’euros pour espérer convaincre l’Union Saint Gilloise de laisser partir sa nouvelle pépite.
En réalité, personne n’aurait anticipé les exploits d’Amoura à ce niveau. En 13 matchs avec l’équipe belge, dont seulement 6 en tant que titulaire, Amoura a réussi à marquer 9 buts, dont 8 en championnat et 1 en Ligue Europa. La montée en puissance l’ancien joueur de l’ES Sétif est également une excellente nouvelle pour l’équipe nationale algérienne, qui se prépare à disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.
Lire également :
L’équipe d’Algérie se prépare à jouer dans le nouveau stade de Tizi Ouzou à cette date !