Algérie Foot – Le tout nouveau stade de Tizi Ouzou, nommé Hocine-Aït-Ahmed, est sur le point d’être officiellement inauguré, et l’équipe d’Algérie pourrait y jouer très bientôt.
Selon le média Algeria Project Stadiums, l’équipe nationale d’Algérie pourrait disputer son premier match au stade de Tizi Ouzou en mars 2024, soit après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, qui débutera en janvier prochain. Au cours de la dernière année, l’équipe d’Algérie a joué dans différents stades à travers le pays, notamment à Annaba, Constantine, Oran et Alger. Pour la prochaine trêve internationale, les hommes de Djamel Belmadi affronteront la Somalie au stade Nelson Mandela de Baraki lors de la première journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
La pelouse de Tizi Ouzou peut être prêt dès décembre !
Le prochain match de l’Algérie pourra être a Tizi Ouzou en mars 2024 ! pic.twitter.com/tGcBwFcuko
— Algeria Project Stadiums (@NewStadiumsDZ) November 9, 2023
L’Algérie a réalisé d’énormes progrès en matière d’infrastructures sportives et s’apprête à inaugurer son troisième stade en deux ans, après le stade Miloud-Hadefi à Oran (le 17 juin 2021) et le stade Nelson Mandela à Baraki (le 7 janvier 2023). De plus, une autre enceinte sportive située à Douera est en développement, ce qui témoigne de l’engagement du pays envers la modernisation de ses installations sportives.
Lire également :
Équipe de France : Didier Deschamps porte un coup fatal à Rayan Cherki !