Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a dévoilé sa liste des joueurs convoqués pour le rassemblement de novembre, Rayan Cherki n’a pas été inclus, mais Warren Zaïre-Emery a été appelé.
Deschamps a récompensé Zaïre-Emery pour ses performances exceptionnelles malgré son jeune âge (17 ans) avec le Paris Saint-Germain depuis le début de la saison. Il a récemment fait ses débuts avec l’équipe de France Espoirs, sous les ordres de Thierry Henry.
Rayan Cherki, la pépite franco-algérienne de l’Olympique Lyonnais, n’a pas bénéficié du même traitement, même s’il avait fait beaucoup parler de lui la saison dernière. Cherki avait impressionné tout le monde par ses performances, au point que des clubs comme Chelsea, Manchester City et le PSG s’étaient renseignés sur lui cet été. Cependant, Didier Deschamps ne l’a pas convoqué. Il est à noter que Cherki pourrait également représenter la sélection nationale algérienne.
Après sa montée en puissance la saison dernière sous la direction de Laurent Blanc, beaucoup attendaient de voir la véritable valeur de Cherki cette saison. Cependant, la mauvaise passe de Lyon complique les choses pour le jeune joueur.
Lire également :
Equipe d’Algérie : A quelques jours du stage, un forfait déjà acté pour Belmadi ?