Algérie Foot – C’était l’un des transferts les plus surprenants du dernier mercato estival. L’international algérien Riyad Mahrez avait quitté Manchester City après une saison exceptionnelle et a rejoint Al-Ahli en Arabie Saoudite pour 35 millions d’euros. Toutefois, de nouvelles informations sur les coulisses de ce transfert historique voient le jour, plusieurs mois après.
Selon les informations du média La Gazette du Fennec, Riyad Mahrez était destiné à rejoindre Al-Hilal, et non Al-Ahli au début du mercato. En effet, malgré le grand intérêt porté par le club de Djeddah plusieurs semaines avant la fin de l’exercice sportif écoulé, Al-Hilal œuvrait également pour recruter la star algérienne.
Cependant, suite à une décision politique des hauts responsables du football saoudien, ce transfert n’a malheureusement pas pu voir le jour. En effet, les autorités ont jugé qu’une répartition équitable des gros noms du football international devait exister, sans doute pour garder un maximum de compétition au sein du championnat. Les dirigeants d’Al-Hilal ont donc eu un choix à faire et ont finalement opté pour Neymar. Riyad Mahrez, quant à lui, a été placé à Al-Ahli, son autre très grand prétendant, et club très populaire en Arabie Saoudite.
Pour rappel, Riyad Mahrez touche à présent 35 millions d’euros par an avec Al-Ahli, et possède une valeur marchande qui s’élève à 18 millions d’euros sur Transfermarkt.
Lire également :
Encore une nouvelle pépite qui toque à la porte de l’équipe d’Algérie !