Algérie Foot – Le sélectionneur de l’Egypte, Vitoria Rui, a réitéré sa grande satisfaction concernant l’exploit de ses joueurs, même lorsqu’ils étaient diminués, face à l’équipe d’Algérie.
Lors de sa conférence de presse ce jeudi, Vitoria Rui est revenu sur la superbe performance de l’Égypte contre l’Algérie en octobre dernier. Les Pharaons sortaient d’une défaite douloureuse dans un autre derby contre la Tunisie (1-3) et devaient rebondir face aux Fennecs. Ces derniers avaient réalisé l’exploit en septembre en battant le champion d’Afrique, le Sénégal, sur son propre terrain. Mission accomplie : malgré le fait qu’ils aient joué en infériorité numérique la majorité du match, les coéquipiers de Mohamed Salah ont sérieusement gêné l’équipe nationale, ouvrant même le score avant que Slimani n’égalise dans les dernières minutes de la rencontre. Vitoria Rui a déclaré : ” La défaite contre la Tunisie en match amical était due à des circonstances difficiles. En revanche, nous avons réalisé une grande performance contre l’Algérie en match amical. “, a-t-il souligné, le coach portugais a ensuite ajouté : ” L’équipe nationale a abordé le match amical contre l’Algérie comme un défi, avec de nouvelles idées, et nous avons livré une grande performance. Nous méritions la victoire. “
Ce résultat face à l’Egypte a été perçu comme une déception pour l’équipe d’Algérie (1-1). Malgré l’avantage numérique dès la 30e minute de jeu, les hommes de Djamel Belmadi n’ont pas su en tirer profit et ont même concédé l’ouverture du score.
Lire également :
Un transfert inattendu : Ait Nouri et Benrahma dans le même club dès cet hiver ?