Algérie Foot – L’entraîneur belge Luc Eymael, qui a déjà dirigé plusieurs clubs africains, dont le MC Oran, a affirmé que l’Algérie et le Maroc sont les favoris pour remporter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.
Lors d’une interview avec le média Al Ain, Luc Eymael s’est exprimé au sujet de la CAN 2023. L’ancien entraîneur des Young Africans a déclaré que ” Plusieurs équipes ont le potentiel pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2023, grâce à leur effectif de joueurs de haut niveau et à leurs entraîneurs exceptionnels. Naturellement, les équipes arabes telles que la Tunisie, l’Algérie, l’Égypte et le Maroc sont capables de remporter le titre de la prochaine édition de la compétition la plus prestigieuse sur le continent africain. “, a-t-il indiqué.
Luc Eymael a également souligné que d’autres équipes, comme le Sénégal, sont également des concurrents sérieux : ” Il y a des favoris traditionnels tels que le Sénégal, champion de l’édition précédente, le Cameroun, le Nigeria et la Côte d’Ivoire, qui accueille le tournoi, et qui ont également la possibilité de remporter le championnat africain. “, a-t-il conclu.
Lire également :