Algérie Foot – Ce mois de novembre sera marqué par la toute première rencontre de l’histoire entre l’Algérie et la Somalie.
En effet, la Somalie est l’une des sept sélections africaines qui n’ont jamais croisé le fer avec l’Algérie. Les six autres sont Sao Tomé-et-Principe, l’Érythrée, le Soudan du Sud, les Comores, Maurice et Eswatini. L’Algérie et la Somalie s’affronteront lors de la première journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Le duel se tiendra le 16 novembre prochain au stade Nelson Mandela de Baraki, avec un coup d’envoi prévu à 17h00.
Classée 196ème au récent classement FIFA, la Somalie est l’une des équipes les plus mal classées au monde, et en Afrique, personne ne fait pire qu’elle. Cependant, dans des déclarations accordées au média WIN WIN, le président de la Fédération somalienne de football, Abdigani Said Arab, a affirmé que son équipe est prête pour affronter l’Algérie : ” L’équipe nationale somalienne est prête et optimiste à l’idée d’affronter l’équipe nationale algérienne. Nous espérons obtenir un résultat positif, insha’Allah. “, a-t-il déclaré. Il a ensuite ajouté : ” L’équipe nationale se prépare actuellement avec un groupe de joueurs professionnels en vue du match contre l’Algérie. “
” L’équipe nationale somalienne arrivera en Algérie le 13 novembre (le lundi prochain), insha’Allah.”, a-t-il conclu. Pour rappel, les matchs se joueront en aller-retour, soit sur dix (10) journées, et le premier de ce groupe se qualifiera directement pour la Coupe du Monde 2026. Les quatre meilleurs deuxièmes disputeront un tournoi, dont le vainqueur jouera un match barrage pour prétendre à une place au premier Mondial à 48 équipes.
Lire également :
Après avoir été expulsé, Slimani soigne son retour et se montre décisif ! (Vidéo)