Algérie Foot – Une révélation intrigante vient de fuiter concernant le contrat qui lie le sélectionneur national Djamel Belmadi à la Fédération Algérienne de Football (FAF).
Alors que son premier contrat a expiré après la Coupe du monde 2022 qui s’est tenu au Qatar, la FAF avait révélé au début de cette année, par la voix de son ancien président, Djahid Zefizef, que le contrat de Djamel Belmadi avec l’équipe première avait été prolongé jusqu’en 2026, soit jusqu’à la phase finale de la prochaine Coupe du monde qui sera organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
Par ailleurs, une révélation plus que choquante vient de faire surface concernant le nouveau contrat du premier responsable de la barre technique de l’équipe nationale algérienne avec la Fédération algérienne de football. À en croire les informations du média “Win Win”, le nouveau contrat qui lie coach Djamel à l’instance faitière du ballon rond algérien ne prévoit aucun objectif pour les trois prochaines années. Toujours selon la meme source, la précédente administration de Dely Brahim n’a pas mentionné dans le nouveau contrat la nécessité d’atteindre un quelconque objectif. Et ce, malgré que le technicien de quarante-sept ans aura à disputer au cours de la période à venir jusqu’à la fin de son bail, en plus des qualifications du prochain mondial ainsi que ce dernier dans le cas ou Riyad Mahrez et ses coéquipiers réussissent à décrocher leur qualification, deux éditions de coupe d’Afrique des nations.
Toutefois, il est important de rappeler que Walid Sadi, nouveau patron du football algérien, a fixé l’objectif à l’EN pour la CAN 2023 qui aura lieu en janvier prochain au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire. “L’objectif est d’atteindre au moins les demi finales de la CAN 2023”, avait indiqué le successeur de Djahid Zefizef lors de son passage sur les ondes de la Radio Chaîne I.
Lire également :
Mondial 2026 : gros coup dur pour Djamel Belmadi !