Algérie Foot – Il semble que la programmation du match de l’équipe d’Algérie contre le Mozambique pose de sérieux problèmes pour les troupes de l’entraîneur Djamel Belmadi.
En ce mois de novembre, l’équipe d’Algérie entamera le processus de qualification pour la Coupe du Monde 2026 en disputant les deux premières journées de ces qualifications. Les Fennecs recevront d’abord la Somalie le 16 novembre à 17h00 au stade Nelson Mandela de Baraki, puis se rendront à Maputo pour affronter le Mozambique le 19 novembre au stade de Maputo à 14h00.
C’est là que les problèmes commencent. Après le match contre la Somalie, l’équipe d’Algérie n’aura même pas 72 heures pour se préparer avant le match contre le Mozambique. En effet, le fait que le match ait été programmé seulement 3 jours après celui contre la Somalie, sachant que la sélection effectuera un vol spécial de 10 heures pour atterrir dans le sud de l’Afrique, montre une grave erreur de la part de la Fédération Algérienne de Football (FAF). Il est à noter que cette décision a été prise avant l’arrivée de Walid Sadi à la tête de la FAF. Les hommes de Djamel Belmadi auront à peine le temps de s’entraîner une seule fois avant d’affronter les Mambas.
Selon le journaliste Farid Maataoui, les règlements de la FIFA permettent à l’équipe visiteuse de choisir la date de sa rencontre si elle voyage plus de 6 heures. Cela signifie que le match aurait pu se dérouler le 20 ou le 21 du mois, afin de laisser aux joueurs le temps de récupérer. Cependant, les décisions sont déjà prises, et l’équipe d’Algérie devra faire avec malgré l’erreur de la FAF.
Lire également :
Révélation sur les personnes à l’origine de la première venue de Belmadi en Algérie