Algérie Foot – Rayan Ait Nouri fait partie de ces anciens internationaux français qui ont changé de nationalité sportive en début d’année 2023 pour rejoindre l’équipe nationale d’Algérie. Même s’il a évolué pour les jeunes équipes de France, le désormais Fennec ne semble pas du tout regretter son choix.
Lors d’une récente interview, le défenseur de Wolverhampton Rayan Ait Nouri s’est confié sur son choix de carrière internationale et est revenu sur sa relation avec l’Algérie. Le latéral gauche affirme que son choix était fait depuis le début, et que c’était bien un choix du cœur, sachant que l’Algérie est dans ses racines depuis tout petit.
“L’Algérie, c’est mes racines. Depuis tout petit, je suis toujours allé en Algérie, et à la maison on ne parle qu’arabe. Avant de rejoindre la sélection pour jouer contre le Niger, cela faisait un moment que je n’étais pas venu parce qu’avec le football, c’était compliqué. J’étais heureux de revenir, de revoir le pays, et il a beaucoup changé ! Quand je suis en Algérie, je suis toujours content, mon humeur change dès que j’arrive là-bas. J’étais supporter lors de la CAN 2019. En France, il y a beaucoup d’Algériens, donc je voyais l’engouement autour de la sélection. Avoir aujourd’hui l’opportunité de porter ce maillot, c’est quelque chose de grand”, a déclaré l’international algérien.
Lire également :
L’ancien sélectionneur du Cameroun se lâche : “L’Algérie est…”