Algérie Foot – Le sélectionneur français du Burkina Faso, Hubert Velud, a souligné que l’équipe d’Algérie est le grand favori pour remporter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.
Dans une interview accordée à L’Expression, Hubert Velud a mis en avant le potentiel considérable de l’équipe nationale qui en fait la favorite de la CAN. Il a déclaré : ” Sinon, c’est sûr que dans ce groupe, l’Algérie est le grand favori pour dominer cette poule, et peut-être même remporter le trophée, il n’y a pas de doutes là-dessus. Pourquoi ? C’est le potentiel qui existe dans cette équipe algérienne qui me fait dire cela. Même si je crois que le match amical de l’Égypte n’était pas très accompli, en matière de volume de jeu mais je crois que cette nouvelle génération et ce nouveau groupe de joueurs qui émergent fait que l’Algérie est une sélection redoutable. Il s’agit d’un groupe de joueurs de talent et d’un niveau très élevé et on a pu le vérifier avec aussi ce match plein sorti à Dakar face au Sénégal dans des conditions de compétition officielle. Et puis, Belmadi fait un travail intelligent en renforçant son groupe par des jeunes éléments prometteurs qui ont soif de s’illustrer et gagner des titres à l’instar de Gouiri, Bouanani, Chaïbi, Amoura et d’autres. “
Hubert Velud a ensuite évoqué les équipes qui pourraient rivaliser avec l’Algérie : ” C’est vrai que cette élimination précoce de l’Algérie reste une tâche négative, mais il faut rappeler dans quel contexte s’est jouée cette dernière CAN au Cameroun (ndlr: pandémie de Covid-19). Après, le potentiel de l’Algérie que je qualifierai d’énorme lui permet de postuler à une place en finale ou dans le dernier carré. Sinon, la compétition cette année sera à mon avis très ouverte, entre l’Algérie, le Maroc, le Sénégal, et aussi la Côte d’Ivoire. Il faut se méfier de cette équipe. Lorsque vous regardez les joueurs qu’elle compte, il y a de quoi faire attention. Pour moi, avec le Cameroun, la Côte d’Ivoire reste aussi un grand potentiel de joueurs de haut niveau qu’il ne faut pas sous-estimer. Les favoris pour moi sont l’Algérie, le Maroc, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. “
Lire également :
Manchester City : Pep Guardiola semble avoir (déjà) oublié Riyad Mahrez !