Algérie Foot – Le gardien de but de l’équipe d’Algérie du FC Metz, Alexandre Oukidja, a été contraint de quitter le terrain en raison d’une blessure lors du match nul 1-1 contre l’Olympique Lyon, qui s’est déroulé lors de la 11e journée de la Ligue 1 française.
La blessure de l’ancien gardien de but de l’équipe d’Algérie, Alexandre Oukidja est survenue à la 19e minute du match, après un contact avec l’attaquant bissau-guinéen Mama Baldé, dont les crampons ont heurté la cuisse du gardien champion d’Afrique 2019. Le coach messin, Laszlo Boloni, a déclaré à la fin de la partie : “Oukidja a une plaie sur l’os de la cheville et c’est sensible.”
Oukidja, âgé de 35 ans, devra subir des examens médicaux dans les 48 prochaines heures pour déterminer la nature de sa blessure et la durée de son absence. Il avait annoncé en juin dernier sa décision de mettre fin à sa carrière internationale.
En ce qui concerne sa carrière internationale, il a disputé un total de 6 matchs, dont 4 en amical et un en phase finale de la CAN 2019. L’autre international algérien de l’équipe, le défenseur Kévin Guitoun, a été titulaire pour la deuxième fois consécutive, après le match nul 0-0 contre le Havre AC le dimanche précédent.
Lire également :
Liste équipe d’Algérie : Djamel Belmadi indécis sur la convocation ou non de ce joueur !