Algérie Foot – L’Equipe d’Algérie se prépare à présent pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire, qui se déroulera du 13 janvier au 13 février prochain.
Dans cette perspective, il est peu probable que le sélectionneur Djamel Belmadi intègre de nouveaux joueurs à son effectif, d’autant plus qu’il ne lui reste que deux stages avant le départ pour la Côte d’Ivoire. Avec l’arrivée d’Amine Gouiri et Bachir Belloumi en septembre dernier, les portes de l’Equipe d’Algérie sont actuellement closes jusqu’à la période suivant la CAN. En d’autres termes, aucun nouveau joueur ne sera inclus dans l’effectif avant mars 2024.
Bien que des rumeurs évoquent l’arrivée potentielle de certains joueurs comme Rayan Cherki, Michael Olise, Maghnes Akliouche et Yacine Adli, Belmadi a travaillé ces derniers mois avec le même groupe pour maintenir la stabilité de l’équipe en prévision de la CAN. Par conséquent, il est peu probable que ces joueurs soient convoqués avant mars, à moins qu’Adli ne soit l’exception, étant donné les lacunes au milieu de terrain de l’équipe nationale.
Il convient de noter que l’Equipe d’Algérie se réunira en novembre pour disputer les deux premières journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, puis un autre stage est prévu en décembre avant la CAN.
Lire également :
Espagne : Le plan de David Villa pour priver l’Algérie de Rayane Belaid !