Algérie Foot – À moins de trois mois de la Coupe d’Afrique des Nations, un club européen essaye de barrer la route de la CAN à son international algérien !
À moins de trois mois de la trente-quatrième édition du tournoi continental en Cote d’Ivoire, le torchon brûle déjà entre les clubs européens et les sélections africaines. Du coté de l’équipe d’Algérie, après le cas Andy Delort à l’OGC Nice lors de la dernière édition au Cameroun, la direction azuréenne refait des siennes avec un autre international algérien.
En effet, à en croire les informations d’une source proche de la fédération algérienne de football (FAF), les niçois se tournent cette fois-ci vers Hicham Boudaoui. Le club du sud de la France semble exercer une certaine pression sur son milieu de terrain afin de le convaincre de faire l’impasse sur la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024, ndlr) prévue au pays de Didier Drogba.
Le joueur aurait reçu des indications indirectes de la part de la direction de son club lui demandant de ne pas jouer la CAN, d’autant plus qu’il est devenu un élément clé de l’échiquier de Francesco Farioli, qui occupe actuellement la place de leader de la Ligue 1 Uber Eats. Le prince de Bechar aurait eu comme message que son éventuelle absence pour une longue période au début de l’année prochaine lui fera perdre sa place de titulaire à son retour.
Toutefois, le pur produit du très réputé centre de formation de l’AC Paradou a, comme son ainé Islam Slimani, catégoriquement refusé de ne pas répondre à l’appel de Djamel Belmadi pour aller défendre les couleurs nationales en terres ivoiriennes au mois de janvier prochain si le premier responsable de la barre technique des Verts lui adressera une convocation. Cette décision de Boudaoui souligne son engagement indéfectible envers l’EN et son désir ardent de représenter le pays sur la scène internationale.
Lire également :
Jürgen Klopp veut un homme fort de Djamel Belmadi à Liverpool !