Algérie Foot – Avant de se décider en faveur de l’équipe d’Algérie, Amine Gouiri a exploré différents aspects, et même la réussite du Maroc lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar a influencé sa décision.
Dans un entretien accordé au quotidien l’Equipe, l’attaquant de Rennes Amine Gouiri a révélé que le parcours très honorable du Maroc au Mondial, qui a fini à la quatrième place, l’a motivé à représenter l’Algérie voulant refaire le même accomplissement sous les couleurs des Fennecs. « C’est vrai que quand j’ai vu le Maroc à la Coupe du monde, ça m’a fait réfléchir. Je me suis dit : “Pourquoi pas moi avec l’Algérie ? L’Afrique est un continent qui progresse et je pense que ça va s’améliorer encore dans les années à venir. Il y a de l’ambition et plus simplement pour la Coupe d’Afrique des Nations, mais aussi pour la Coupe du monde désormais. », a expliqué Gouiri.
Concernant le temps pris pour trancher, Amine Gouiri dira : « Je n’avais pas pris ma décision, sinon je l’aurais annoncée bien avant. Beaucoup de personnes parlaient pour moi. J’ai entendu n’importe quoi sur le sujet. »
Lire également :
Un ancien coéquipier de Mahrez à Manchester City pourrait le suivre en Arabie Saoudite