Algérie Foot – À l’image de l’approche adoptée par le nouveau président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Walid Sadi, visant à préparer l’équipe nationale d’Algérie dans des conditions optimales en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire, le Maroc a décidé d’emprunter la même voie.
Après avoir inspecté la cité spéciale de la CAN à Bouaké, Walid Sadi a opté pour le plan B, consistant à réserver entièrement un hôtel pour l’équipe nationale algérienne. Cet établissement se situe à proximité du Stade de la Paix, où se dérouleront les matchs de la phase de groupes des Fennecs. Dans un souci de territorialité purement algérienne, l’ensemble du personnel, y compris les cuisiniers, sera composé de ressortissants algériens. La FAF serait même prête à accorder un congé à tout le personnel de l’établissement pendant le séjour de l’équipe nationale.
Selon le journal Compétition, le Maroc a suivi le modèle de l’Algérie. En effet, sous la direction de Walid Regragui, l’équipe marocaine a choisi de séjourner dans un hôtel en bord de mer, dirigé par un compatriote, dans le but de privilégier des expériences locales, de garantir un service de qualité, et de s’éloigner des nuisances sonores.
Pour rappel, le tirage au sort de la CAN 2023 a placé l’équipe nationale algérienne dans le même groupe que le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola. Les Fennecs entameront leur parcours le 15 janvier contre l’Angola, suivi d’une confrontation avec le Burkina Faso cinq jours plus tard, avant de conclure la phase de groupes de la CAN 2023 par un affrontement avec la Mauritanie le 23 janvier.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Belmadi écarte Badredine Bouanani ? Décision prise