Algérie Foot – La star du Mouloudia d’Alger, Youcef Belaili, ne sera pas inclus dans la liste des joueurs convoqués pour le stage de ce mois-ci, qui débutera le 13 novembre prochain.
En raison des performances de Saïd Benrahma en sélection, ainsi que de la décision de Belmadi de ne pas faire appel à Yacine Brahimi, certains espéraient que Belaili ferait son très attendu retour en équipe nationale ce mois de novembre. Cependant, l’interruption du championnat algérien coûtera à Belaili une éventuelle convocation. Selon les dernières informations, Belmadi a décidé de ne pas le sélectionner, car le joueur est éloigné des terrains depuis le 6 octobre dernier, précisément depuis le match contre la JS Saoura, comptant pour la quatrième journée de la Ligue 1 Mobilis.
De plus, il semble peu probable que le coach Belmadi fasse appel à Belaili en décembre lors du stage préparatoire à la Coupe d’Afrique, d’autant plus qu’il a manqué les derniers regroupements, alors que le sélectionneur a travaillé avec le même groupe ces derniers mois pour le préparer à la CAN, et il devra certainement réduire l’effectif.
Ainsi, tout indique que si Belaili endosse à nouveau le maillot des Verts, cela ne se produira qu’après la CAN 2023 en janvier, à condition qu’il soit en forme.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Un homme clé de Belmadi annoncé pour un comeback ce mois-ci