Algérie Foot – La dernière apparition de Yacine Brahimi sous le maillot de l’Algérie remonte à janvier 2022, depuis lors, le joueur a été complètement écarté des plans du sélectionneur Djamel Belmadi.
Malgré sa forme époustouflante depuis le début de la saison, on s’attendait à ce que Brahimi fasse son retour dans les listes récentes de Belmadi pour les stages de septembre et d’octobre. Cependant, cela ne s’est pas produit. Avec un nouveau rassemblement prévu pour ce mois de novembre, l’espoir renaît.
Cependant, le média FOOT 22 rapporte que le retour de Brahimi en équipe nationale n’aura pas lieu tant que Belmadi sera à la tête des Fennecs. Selon la même source, Brahimi aurait informé Belmadi, il y a plusieurs mois, par le biais d’un de ses assistants, qu’il ne jouerait plus sous sa direction à l’avenir. En conséquence, le coach des Verts a décidé de ne plus faire appel à ses services. FOOT 22 assure également que la relation professionnelle entre les deux hommes est terminée, bien que le respect subsiste.
Interrogé sur l’absence de Brahimi, l’entraîneur Djamel Belmadi est resté évasif. ” Il y a deux critères de sélection. Avoir un certain temps de jeu et être bon, et avoir toujours cette envie de rejoindre cette équipe nationale. Est-ce que c’est le cas de tout le monde ? Des fois non. Il faut les interroger. “, a-t-il déclaré, avant de poursuivre. ” On parle de Yacine Brahimi qui n’est pas convoqué. Je vous ai demandé d’aller faire une certaine enquête pour savoir. “
Lire également :
Brésil : Pour deux gestes absurdes, Slimani prend un carton rouge humiliant ! (Vidéo)