Algérie Foot – Ce mercredi, la Confédération Africaine de Football a dévoilé les nominés dans les différentes catégories des CAF Awards, mais cette annonce a été marquée par l’absence incompréhensible de l’équipe d’Algérie, ainsi que de son sélectionneur Djamel Belmadi.
Voici les nominations totales de l’Algérie aux CAF Awards :
Joueur Africain de l’Année : Ramy Bensebaini (Borussia Dortmund) et Riyad Mahrez (Al Ahli)
Gardien de But de l’Année : Oussama Benbot (USM Alger)
Joueur Interclubs de l’Année : Aymen Mahious (USM Alger / Yverdon-Sport), Oussama Benbot (USM Alger) et Zineddine Belaid (USM Alger)
Entraineur de l’Année : Abdelhak Benchikha (Ex USM Alger)
Club de l’Année : CR Belouizdad et USM Alger
Cependant, dans d’autres catégories, telles que le Jeune Joueur de l’Année et l’Équipe Nationale de l’Année, l’Algérie n’a pas reçu de nominations, ce qui semble injuste étant donné les performances méritoires. Fares Chaibi a été l’une des grandes révélations de la Ligue 1 la saison dernière dès sa première saison en tant que professionnel, tandis que l’équipe nationale, dirigée par Djamel Belmadi, n’a essuyé aucune défaite cette année en 8 matchs disputés, obtenant 5 victoires et 3 nuls. Il est à noter que le coach Belmadi méritait également d’être nommé pour le titre d’Entraîneur de l’année.
Sur son site officiel, la Confédération Africaine a dévoilé les critères de sélection, expliquant que : ” La liste préliminaire pour les différentes catégories a été dressée par un panel d’experts techniques de la CAF, de légendes du football africain et de représentants des médias sélectionnés dans un certain nombre de pays. La performance des nominés enregistrée entre novembre 2022 et septembre 2023 sert de période à l’étude. “
Lire également :
Equipe d’Algérie : Belmadi fait part de sa première liste pour la CAN à la CAF