Algérie Foot – Suite à sa Coupe du Monde 2022 historique au Qatar, le Maroc domine une nouvelle fois l’Algérie, en se référant aux nominés des CAF Awards.
Les CAF Awards 2023 s’annoncent comme un moment clé pour le football africain, et la liste des 30 nominés est maintenant connue. Le Maroc se démarque avec 7 joueurs nominés, surclassant l’Algérie de cinq candidats. Cette représentation remarquable n’est guère surprenante, étant donné la performance exceptionnelle du Maroc lors de la Coupe du Monde 2022, atteignant les demi-finales et décrochant la quatrième place.
Parmi les nominés marocains figurent Achraf Hakimi, Azzedine Ounahi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Yahya Jabrane, Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri. Certains d’entre eux, comme Achraf Hakimi, Yassine Bounou et Sofyan Amrabat, semblent être les favoris pour le titre de meilleur joueur de l’année.
Cependant, la concurrence sera féroce, avec des noms notables du football mondial tels que l’Algérien Riyad Mahrez, récemment couronné de la Ligue des Champions 2023 avec Manchester City, ainsi que Victor Osimhen et André-Franck Zambo Anguissa, champions de Serie A sous les couleurs de Naples.
Ce contraste dans le nombre de nominés entre le Maroc et l’Algérie ajoute un élément de rivalité à cette prestigieuse cérémonie, laquelle de ces deux nations remportera le titre de meilleur joueur africain de l’année ? La réponse sera révélée lors des CAF Awards le 11 novembre à Marrakech.
Lire également :
Équipe d’Algérie, CAN 2023 : Djamel Belmadi passe la seconde !