Algérie Foot – La Ligue professionnel de Football (LFP) a enfin prononcé la lourde sanction finale contre le joueur de l’équipe d’Algérie.
Le joueur de l’équipe nationale olympique d’Algérie, Ghiles Guenaoui, a été frappé par une suspension de quatre mois, dont deux avec sursis, à partir du 18 septembre 2023. Cette sanction découle de ce que la Ligue de football professionnel (LFP) a qualifié de “rupture de contrat sans juste cause”, selon un communiqué publié par la LFP mardi.
Ghiles Guenaoui, qui était sous contrat avec l’ES Sétif, a admis devant la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL) avoir signé un nouveau contrat avec le CS Constantine pendant la période protégée, comme l’a précisé la LFP.
Cette infraction exposait le joueur à une suspension. La Commission de discipline a donc lancé une procédure disciplinaire en vertu de l’article 9/4 du code disciplinaire, qui a abouti à la suspension de Ghiles Guenaoui. Le joueur a ensuite quitté le club pour valoriser ses compétences du côté d’Al Masry en Égypte.
Il convient de noter que cette situation soulève des questions quant à la gestion des contrats de joueurs et à l’importance du respect des règles et réglementations en vigueur. Les cas de rupture de contrat sans juste cause peuvent avoir un impact significatif sur la carrière d’un joueur et sur la stabilité des équipes. La suspension de Ghiles Guenaoui sert de rappel quant à l’importance de la transparence et de l’intégrité dans le monde du football professionnel.
Lire également :
CAF Awards : énorme coup de couteau de la CAF dans le dos de l’équipe d’Algérie