Algérie Foot – Des sources dignes de confiance ont révélé que Walid Sadi, le président de la FAF, aurait envisagé de nommer l’ancienne star du football international Abdelhafid Tasfaout, en tant que directeur général de l’équipe nationale. Cette décision serait motivée par les impressionnantes qualifications de Tasfaout, tant sur le plan éducatif que sur celui de sa carrière de joueur professionnel en France, ainsi que son expérience fructueuse avec l’équipe nationale algérienne.
Cependant, après consultation et réflexion avec ses conseillers, Sadi aurait préféré reporter cette nomination. La principale préoccupation serait d’éviter toute perturbation au sein de l’équipe nationale à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire. De plus, il semblerait y avoir des divergences d’opinion entre Tasfaout et l’actuel sélectionneur national, Djamel Belmadi, ce qui aurait pu affecter la cohésion de l’équipe nationale.
Sadi se trouverait à la recherche d’autres candidats pour le poste de directeur général, qui est resté vacant depuis plus d’un an. Ce poste serait crucial pour coordonner l’équipe technique nationale, superviser la gestion du Centre technique de Sidi-Moussa, et maintenir une communication régulière avec les joueurs internationaux pour répondre à leurs besoins et surmonter les éventuels obstacles. Sadi, qui aurait déjà occupé ce poste avec succès sous la précédente présidence de la FAF, reconnaîtrait l’importance de le pourvoir au plus vite pour le bien du football algérien.
Lire également :
Altercation entre Belmadi et Benrahma : Ali Bencheikh en roue libre (Vidéo)