Algérie Foot – L’équipe d’Algérie entamera les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 ce mois de novembre avec les deux premières journées au programme où les Fennecs de Djamel Belmadi affronteront d’abord la Somalie, puis le Mozambique.
Pour cette raison, une délégation de la Fédération Algérienne de Football (FAF), dirigée par le coordinateur de l’équipe nationale, se rendra à Maputo, la capitale du Mozambique, pour organiser le séjour de l’Algérie. Le déplacement de la délégation a été retardé en raison du retard pris par la FIFA, qui attendait l’homologation du Stade national de Maputo pour confirmer officiellement le lieu du match.
Le match entre le Mozambique et l’Algérie est prévu pour le 19 novembre prochain, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Le sélectionneur Djamel Belmadi et son équipe s’envoleront vers le Mozambique deux jours avant le match, soit le 17 novembre.
Auparavant, la sélection nationale recevra la Somalie le 16 novembre au stade Nelson Mandela de Baraki. Dans le groupe G, l’Algérie affrontera également le Botswana, la Guinée et l’Ouganda prochainement.
Lire également :
Classement des meilleurs joueurs au monde depuis 2017 : Voici la position qu’occupe Mahrez !