Algérie Foot – Il ne reste plus beaucoup de temps à Djamel Belmadi pour annoncer la liste des joueurs qu’il choisira pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations.
En effet, le coach des Fennecs est dans une position moins confortable à cause d’un de ses joueurs clés. Il s’agit de l’international algérien Ahmed Touba, qui traverse une période difficile avec son club italien, l’US Lecce. L’ex international belge espoir n’a joué que 102 petites minutes depuis son arrivée, sa dernière apparition remonte au 22 septembre dernier contre Genoa, puis plus rien. Son coach Italien, Roberto D’Aversa, ne l’a plus utilisé, même pas en qualité de remplaçant.
Le joueur doit trouver une solution à ce problème, car il risque également de perdre sa place en équipe nationale, ce qui mettra Djamel Belmadi dans de réels ennuis.
Pour rappel, le sélectionneur national devra préparer un effectif constitué de 23 joueurs, selon les nouvelles règles de la CAF. Cela l’a inévitablement mis sous une pression terrible, car la liste devait être composée de 26 joueurs, comme d’habitude.
L’autorité de Patrice Motsepe n’a pas révélé les raisons de cette décision, qui va fortement restreindre les sélectionneurs dans l’établissement de leurs listes définitives, sachant qu’elle avait permis à chaque équipe d’envoyer une liste préliminaire de 55 joueurs.
Lire également :
CAN 2023 – La CAF met Djamel Belmadi sous une terrible pression !