Algérie Foot – La CAF a mis le sélectionneur national Djamel Belmadi et les entraîneurs des équipes participant à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations sous une pression terrible.
Dans une démarche surprenante et injustifiée, la Confédération africaine de football (CAF) a limité la liste définitive des équipes participant à le CAN-2023 en Côte d’Ivoire à seulement 23 joueurs, ce qui réduira les options des coachs.
Contrairement à la précédente édition organisée par le Cameroun en 2022, à laquelle les équipes participaient avec une liste qui comprenait 26 joueurs, la Confédération africaine a décidé de réduire le nombre de joueurs dans l’édition ivoirienne et de se limiter à 23 joueurs pour chaque équipe.
L’autorité de Patrice Motsepe n’a pas révélé les raisons de cette décision, qui va fortement restreindre les sélectionneurs dans l’établissement de leurs listes définitives, sachant que la CAF avait permis à chaque équipe d’envoyer une liste préliminaire de 55 joueurs.
En outre, cette décision posera de nombreux problèmes aux entraîneurs des équipes, y compris Djamel Belmadi, pendant la compétition et réduira leurs options techniques, surtout après que le nombre d’équipes participant à la Coupe d’Afrique ait été porté pour la première fois à 24 équipes, ce qui augmente le nombre de matches et allonge la durée du tournoi, ce qui peut provoquer de la fatigue chez les joueurs et les exposer à des blessures.
Lire également :
Statistiques hallucinantes pour Farès Chaibi : l’Algérien fait des ravages !