Algérie Foot – Après que la Fédération Internationale de Football (FIFA) ait refusé que la Palestine joue ses matchs en Algérie, un autre pays s’est porté volontaire.
Le stade international “Jaber Al-Ahmad” au Koweït devient le point de départ pour l’équipe nationale palestinienne dans sa quête des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 et la Coupe d’Asie 2027.
Après que la FIFA ait refusé que ça soit en Algérie, un communiqué émanant de la Fédération koweïtienne de football annonce avec enthousiasme que, sous la direction de l’instance politique du pays, le stade international Jaber Al-Ahmad accueillera un affrontement majeur entre la Palestine e et son homologue australienne le 21 novembre prochain. Cet événement marque le coup d’envoi du deuxième tour des qualifications asiatiques pour la Coupe du Monde 2026 et la Coupe d’Asie 2027.
La Fédération koweïtienne de football a obtenu le feu vert de l’Association asiatique de football pour cet événement. Cela reflète le soutien et la solidarité du Koweït envers l’équipe nationale palestinienne, actuellement incapable de jouer sur son propre territoire en raison des circonstances actuelles, la privant ainsi de la passion de ses dévoués supporters.
Plus tôt, la Fédération algérienne de football avait révélé qu’elle avait été informée par son homologue palestinienne du refus de la FIFA et de l’AFC (Confédération asiatique de football) d’organiser les matches de l’équipe nationale palestinienne pour les qualifications de la Coupe du Monde et la Coupe d’Asie en Algérie. Cette décision découle du fait que l’Algérie se situe en dehors de la zone géographique asiatique.
Lire également :