Algérie Foot – Pour cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, l’Algérie a pris une décision totalement opposée à toutes les autres nations participantes à cette édition.
L’équipe nationale d’Algérie prépare de manière inhabituelle sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Contrairement à la tradition, les Fennecs ont choisi de ne pas résider dans la Cité CAN, où les équipes nationales séjournent habituellement pendant le tournoi. Au lieu de cela, ils ont opté pour un hôtel situé non loin du stade.
La décision de l’Algérie de ne pas partager le même lieu de résidence avec les équipes adverses de la même poule lors de la CAN a suscité des débats. Cela dénote un désir de préserver une certaine distance et de minimiser les contacts avec les rivaux, compte tenu de l’intensité de la compétition à un tel tournoi.
Un autre aspect inhabituel de cette décision est lié à l’hébergement des supporters. La Cité CAN, où sont généralement logées les équipes, est limitée en termes de capacité d’accueil. Pour résoudre ce problème, il a été décidé que les fans algériens auraient la possibilité de louer des villas à proximité des sites de la compétition.
AFCON 2023 |
L’Algérie refuse la Cité CAN & résidera plutôt dans un hôtel non loin du stade.
La délégation refuse de partager le même hôtel ( des villas ) avec leurs adversaires de la même poule !
Les supporteurs aussi pourront louer une villa vu le manque d’hôtels ! pic.twitter.com/R4wQq6EVaH
— Algeria Project Stadiums (@NewStadiumsDZ) October 29, 2023
Lire également :
Attaque choquante : des supporters de l’ES Tunis sévèrement agressés au Maroc !