Algérie Foot – Alors que son coéquipier algérien Youcef Atal est suspendu pour avoir soutenu la même cause, Hicham Boudaoui a montré sa solidarité envers la Palestine, qui subit actuellement des bombardements israéliens.
Sur son compte Instagram, Boudaoui a partagé une photo montrant la bande de Gaza sous le feu des bombardements israéliens. En légende, il a écrit : “Free Palestine” (Libérez la Palestine), en signe de soutien. Ce geste solidaire intervient peu de temps après que Boudaoui a marqué l’unique but du match, offrant ainsi une victoire importante à Nice lors de leur déplacement à Clermont-Ferrand et apportant trois points précieux à son équipe.
🇵🇸Hicham Boudaoui apporte son soutien à la Palestine, vrai bonhomme. pic.twitter.com/e2hz9YjEtc
— ⭐️Squadra Khadra🇩🇿 (@Squadra213) October 29, 2023
Il est essentiel de se rappeler que l’autre joueur de Nice, Youcef Atal, avait été suspendu dès son retour de la trêve internationale, où il avait été convoqué par le sélectionneur Djamel Belmadi pour le stage d’octobre. Cette suspension faisait suite à la publication d’une story sur les réseaux sociaux montrant une vidéo d’un prédicateur palestinien, le cheikh Mahmoud al-Hasanat, appelant Dieu à “apporter un jour sombre pour les juifs”. Malgré les excuses présentées par le joueur, elles n’ont pas suffi à réduire sa sanction.
Lire également :
Lésé par son entraineur à Nice : Baderdine Bouanani a pris sa décision !