Algérie Foot – Les internationaux algériens de l’OGC Nice, Baderdine Bouanani, Hicham Boudaoui et Youcef Atal, connaissent des traitements contrastés au sein du club français.
Bouanani, jeune ailier de 18 ans, se retrouve peu utilisé en raison des choix de son entraîneur, tandis que Youcef Atal est suspendu jusqu’à nouvel ordre, en revanche, Boudaoui s’impose comme un joueur respecté au sein de l’équipe niçoise. Lors d’un match difficile contre Clermont Foot, il a marqué un but décisif qui a permis à l’OGC Nice de remporter la rencontre et de prendre la tête de la Ligue 1.
Présent en conférence de presse d’après match, Francesco Farioli a indiqué qu’il était très satisfait du rendement de Boudaoui. ” Ça a pris un peu de temps. Il a eu une blessure au milieu de la pré-saison qui a beaucoup affecté sa dynamique. C’est un joueur qui revient doucement de sa blessure. Il nous montre beaucoup de choses. Je connaissais ses qualités avant de venir. Nous avons décidé de le déplacer (de sentinelle) à un poste plus offensif de n°8, parce que nous savons à quel point il peut être agressif dans son attaque de la surface adverse. Je suis content de ses deux buts (celui contre Clermont et celui de Metz). C’est un joueur qui nous offre de nombreuses opportunités dans la manière qu’il a de se projeter dans la surface. Défensivement, il est capable d’avoir un gros volume, de remporter des duels, et à la fin, c’est exactement ce dont on a besoin pour un milieu. “, a-t-il déclaré.
Lire également :
Quand Fares Chaibi offre un nouveau joueur à un rival de l’Algérie !