Algérie Foot – Sanctionné par la Ligue de Football Professionnel (LFP) et son club l’OGC Nice jusqu’au début de la CAN, Djamel Belmadi aurait tranché sur l’avenir de Youcef Atal en sélection.
Djamel Belmadi, le sélectionneur national de l’équipe algérienne de football, fait preuve de solidarité envers l’international algérien, Youcef Atal, qui traverse actuellement une période difficile. Cette situation découle de la sanction sévère infligée par la Ligue de Football Professionnel (LFP), qui l’a suspendu pour une durée de sept matches. Cependant, Belmadi a clairement indiqué qu’il ne compte pas abandonner Atal et qu’il prépare un plan spécial pour le remettre en forme en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024.
Les supporteurs algériens, sensibles à la situation d’Atal, appellent à le soutenir moralement, l’encourageant à garder le moral malgré les épreuves qu’il traverse. Ils sollicitent également l’intervention de Djamel Belmadi, considérant qu’Atal est victime d’un acharnement médiatique et politique. Sa présence à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire est largement souhaitée, car il est un acteur clé du système de jeu de l’équipe nationale.
Bien qu’il existe d’autres options pour le poste de latéral droit, Djamel Belmadi compte toujours sur Youcef Atal. Pour lui, la période de suspension d’Atal peut servir de préparation, puisqu’il élaborera un programme spécifique pour le joueur. Les matches de l’équipe nationale en novembre et les amicaux de décembre sont autant d’opportunités pour préserver la forme d’Atal en vue de la CAN en Côte d’Ivoire. La Fédération algérienne suit également de près l’affaire d’Atal, cherchant à le protéger légalement pour éviter de nouvelles sanctions, notamment au niveau de la FIFA, en raison de certaines démarches entreprises en France. Cette affaire est donc scrutée à l’échelle internationale.
Lire également :
Nouveau stade de Tizi Ouzou : geste totalement inattendu d’Abdelmadjid Tebboune