Algérie Foot – Le club portugais d’Arouca s’apprête à sauver l’une des découvertes du sélectionneur national Djamel Belmadi du chômage.
Il s’agit de l’international algérien Yanis Hamache, l’ex joueur de Boavista. Selon le site portugais “Zerozero”, malgré que le marché des transferts est fermé, mais Arouca part à la recherche de joueurs libres avec un CV dans le championnat portugais. Le Fennec algérien s’apprête à renforcer la formation du district d’Aveiro, a appris le même site.
D’après la même source, l’affaire n’est pas encore conclue, mais le journal sait qu’il ne manque que des examens médicaux pour qu’elle aboutisse.
Formé à Nice, Hamache s’est fait remarquer à Boavista, où il a disputé 59 matches et marqué six buts. Il est ensuite parti pour Dnipro, pour un million d’euros et avec quelques critiques adressées à l’emblème à damier.
Étant franco-algérien, Yanis Hamache avait le choix d’opter soit pour la sélection française ou la sélection algérienne. Il avait déclaré que son rêve était de représenter l’Algérie et avait affirmé qu’il refusera toute convocation de l’équipe de France. Il a donc été convoqué par le coach d’El Khedra Djamel Belmadi.
Lire également :
Un géant anglais sur les traces du néo-international algérien Amine Gouiri