Algérie stade – Après la construction des stades à Tizi Ouzou, Baraki, Douera et Oran, l’Algérie prévoit de bâtir de nouvelles enceintes sportives, avec un début potentiel dans le sud du pays.
Lors de sa visite à Tizi Ouzou pour inspecter l’avancement des travaux du nouveau stade Houcine Ait Ahmed, le ministre du Logement, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a évoqué les futurs projets que son ministère envisage de concrétiser, notamment la construction de deux nouveaux stades à Ouargla et Béchar. ” Nous allons lancer de nouveaux projets pour les stades de Ouargla et Béchar. Nous avons finalisé la préparation des cahiers des charges pour ces deux projets, et nous annoncerons le contrat d’ici la fin de l’année en cours. “, a-t-il fait savoir. Il a ensuite ajouté : ” Nous comptons sur des bureaux d’études algériens et de la main-d’œuvre algérienne, car ils ont prouvé leur capacité à réaliser de tels projets. “
Ainsi, le nouveaux stade de Béchar mais aussi celui d’Ouargla viendront s’ajouter à la liste des autres stades internationaux déjà construits ou en cours de réalisation en Algérie, situés à Oran, Constantine, Douera, Tizi Ouzou, Sétif et Béjaïa.
Lire également :
” À cause de ses origines et religion, Benzema aurait pu prendre voire peut-être 70 ans ! “