Algérie Foot – Annoncé tout proche de rejoindre l’équipe d’Algérie, le milieu de terrain du Milan AC, Yacine Adli, pose ses conditions !
Après avoir déjà porté les couleurs de la sélection de France dans les jeunes catégories, Yacine Adli, et selon toute vraisemblance, aurait décidé de jouer pour l’équipe nationale algérienne dans les prochaines compétitions internationales. Un choix qu’avaient fait auparavant des joueurs comme Mourad Meghni, Anthar Yahia, Yacine Brahimi, Sofiane Feghouli, ou tout récemment Amine Gouiri et Yasser Larouci.
Toutefois, à en croire les informations du média panarabe “Al Araby”, le sociétaire du mythique club italien du Milan AC ne souhaite pas intégrer l’effectif de Djamel Belmadi dans l’immédiat. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux ne souhaite pas disputer la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui aura lieu au pays de Didier Drogba, la Cote d’Ivoire. Cette réticence serait motivée par la crainte de perdre sa place au sein de l’échiquier de Stefano Pioli. Et ce, puisque le tournoi continental (13 janvier – 11 février 2024) viendra s’intercaler en pleine mi-saison. Ce qui risque de couper le milieu de terrain de vingt-trois dans son élan et l’obliger à repartir de zéro, lui qui est passé d’indésirable à presque indispensable aux yeux du premier responsable de la barre technique des Rossonneri. Il y a quelques mois encore, l’idée de voir Yacine Adli prendre une place aussi importante au sein de l’AC Milan semblait impensable.
Par ailleurs, la décision d’Adli de porter le maillot des vainqueurs de la CAN 2019 sur la scène internationale a été saluée par les supporters d’El Khadra. Son talent indéniable et sa polyvalence sur le rectangle vert en font un atout précieux pour l’EN.
Lire également :
France – Ligue 1 Uber Eats : Hicham Boudaoui offre la victoire à l’OGC Nice (Vidéo)