Algérie Foot – La suspension de Youcef Atal par la LFP a conduit le journaliste algérien Hafid Derradji à évoquer le cas de Karim Benzema, qui a lui aussi exprimé publiquement son soutien à la cause palestinienne et a été critiqué en France pour ce geste.
Dans son émission “À travers les yeux d’Hafid Derradji”, diffusée chaque semaine sur la plateforme Winwin, Derradji a souligné que si Benzema jouait en Ligue 1, il aurait probablement écopé d’une sanction bien plus lourde en raison de ses origines algériennes et de sa foi musulmane, bien plus lourde que celle infligée à Youcef Atal.
” La sanction infligée à Youcef Atal me pousse à évoquer Karim Benzema. Imaginons un instant s’il jouait en France, il aurait été puni avec 70 matches au lieu de 7, voire peut-être 70 ans. “, a déclaré Derradji, laissant entendre une sévérité disproportionnée.
Il a ensuite ajouté : ” Car il est d’origine algérienne et musulman. De plus, il n’a jamais chanté l’hymne national français lors des matches de l’équipe nationale. “, avant de conclure en soulignant : ” C’est ce qui lui est reproché, renforçant ainsi le sentiment de double standard, deux mesures, non seulement dans le domaine sportif, mais à tous les niveaux. “
Lire également :
Equipe d’Algérie : Brahimi et Sayoud présents en novembre ? le verdict est tombé