Algérie Foot – Le dossier de Yacine Adli n’est pas encore prêt à connaître son dénouement. Le milieu de terrain du Milan AC a discuté avec le sélectionneur Djamel Belmadi, mais son intégration au sein de l’effectif des Fennecs reste incertaine.
Le média L’Expression a apporté des éclaircissements sur ce dossier, qui est brûlant depuis ces dernières semaines. L’année dernière, Adli a eu une longue discussion avec Belmadi, au cours de laquelle le joueur formé au Paris Saint-Germain a promis au coach d’entamer la procédure de changement de nationalité sportive dès qu’il s’imposerait à l’AC Milan. Cette condition a été remplie.
Le joueur milanais entrera dans les plans de Belmadi seulement s’il concrétise sa promesse par des actes. Cependant, selon la même source, la proximité du début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire décourage Adli d’officialiser son engagement. Il craint qu’une longue absence puisse lui coûter sa place dans l’équipe de Stefano Pioli, après avoir travaillé dur pendant plus d’une saison pour l’obtenir.
“ Il n’y a pas de signe qui vont dans ce sens là. Mais, à la limite, on attend rien de précis. Il y a eu des discussions dans le passé. S’ il a envie de rejoindre la sélection, il sait qu’il devra se manifester. On est très heureux du groupe que l’on a. On s’approche très rapidement des qualifications de Coupe du monde et de la Coupe d’Afrique, on doit se préparer avec le groupe que l’on a pour le moment. ”, a récemment déclaré Belmadi en parlant du cas Adli. Cela clarifie la situation : la balle est dans le camp d’Adli, le coach attend davantage d’engagement de la part du joueur pour le sélectionner.
Lire également :
Buteur, Amine Gouiri contribue à la victoire de Rennes en Europa League (Vidéo)