Algérie Foot – La suspension de Youcef Atal pour une durée de sept matchs, infligée par la Ligue de football professionnel (LFP) en France, a des conséquences significatives sur son club, l’OGC Nice, mais aussi sur sa préparation en vue de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, prévue du 13 janvier au 11 février et Djamel Belmadi est bien conscient de ça.
En plus de l’interdiction de disputer des matchs officiels, Atal se voit également empêché de s’entraîner avec son club depuis le 18 octobre dernier. Cette situation préoccupe fortement, car elle affectera inévitablement sa forme physique avant le début de la compétition continentale.
Bien sûr, Atal a la possibilité de faire appel de cette décision. Cependant, dans l’état actuel des choses, il ne pourra pas rejouer en France avant le 20 décembre prochain. Cela laisse à peine plus de trois semaines pour qu’il retrouve sa condition physique et son rythme avant le début de la CAN.
Cette situation représente un défi majeur pour le sélectionneur Djamel Belmadi, étant donné que Youcef Atal est quasiment un titulaire indiscutable dans l’équipe nationale. Le fait qu’il ne puisse disputer que deux à quatre matchs au maximum d’ici le début de la CAN pose un sérieux problème à l’entraîneur des Fennecs. La gestion de cette situation délicate sera un élément clé de la préparation de l’équipe algérienne pour le tournoi continental.
Lire également :
Wolverhampton veut bloquer Rayan Ait Nouri avec cette décision !