Algérie Foot – L’international algérien Youcef Atal se trouve dans une position moins confortable en France, après avoir été accusé de soutien au terrorisme.
Le joueur algérien, à cause d’une story sur Instagram, a été soumis à une sanction très sévère de la part de la Ligue professionnelle française (LFP), où il a été suspendu pour sept matchs. Forcément, c’est un coup dur pour l’arrière droit, qui commence enfin à retrouver son niveau après les blessures à répétition qu’il a subies ces dernières années. Néanmoins, l’Algérie peut l’aider à rester dans son rythme. Comment ?
En effet, elle peut le soutenir d’un point de vue sportif. Youcef Atal (27 ans) n’a pas été sanctionné par une instance internationale (ou continentale) et il est tout à fait sélectionnable en équipe d’Algérie, notamment pour la trêve à venir dans une dizaine de jours face à la Somalie et au Mozambique. Donc, c’est une opportunité à ne pas rater pour lui de ne pas perdre trop de rythme. Le problème est ceci : va-t-il rester au niveau en participant seulement à deux matches par mois ?
En vrai, le joueur doit trouver une solution par lui-même s’il veut participer à la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2023 en Côte d’Ivoire.
Lire également :