Algérie Foot – La préparation de l’équipe d’Algérie pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 suscite des inquiétudes chez le sélectionneur Djamel Belmadi, confronté à plusieurs problèmes liés à la disponibilité de ses cadres clés. Alors que la CAN en Côte d’Ivoire se profile, Belmadi espère disposer de son effectif au complet, mais plusieurs circonstances rendent cette tâche complexe.
La suspension de Youcef Atal pour une durée de 7 matchs, une décision de la LFP, a laissé un grand vide dans la défense de l’équipe. De plus, Islam Slimani, un attaquant de renom, devra faire face à une période d’arrêt en raison de la fin du championnat brésilien prévue en décembre, ce qui limite sa disponibilité avant la compétition. Le cas d’Ismael Bennacer s’ajoute à la liste des préoccupations de Belmadi, car le joueur se remet d’une blessure au genou nécessitant une intervention chirurgicale. Le temps est compté pour sa récupération avant le coup d’envoi de la CAN.
De manière inattendue, Aissa Mandi, habituellement en défense centrale, a été utilisé comme latéral droit par son club, Villarreal, récemment. D’après le quotidien Echorouk, cette décision de l’entraîneur Pacheta, de son vrai nom José Rojo Martín, est source de frustration pour Belmadi, car il avait déjà planifié le duo Mandi-Bensebaini comme charnière centrale, mais ce changement pourrait perturber ses plans pour la CAN.
Lire également :
L’équipe d’Algérie en ligne de mire ? Yacine Adli évoque ses ambitions