Algérie Foot – Comme annoncé par la FIFA, la Coupe du Monde de football 2030 se tiendra en Espagne, au Maroc et au Portugal, avec une candidature conjointe unique.
Bien que le lieu de la finale n’ait pas encore été officiellement désigné, il semble que l’Espagne l’accueillera, malgré les souhaits du Maroc d’organiser ce match sur son territoire dans un nouveau stade en cours de construction. Le président du Conseil supérieur des sports espagnol, Víctor Franco, a affirmé que tout était définitivement en faveur de l’Espagne pour l’organisation de la finale de la Coupe du Monde 2030, en dépit de l’insistance du Maroc.
Lors d’une déclaration à la radio espagnole “Cadena Cope”, Franco a déclaré : ” La finale de la Coupe du Monde 2030 aura lieu en Espagne. C’est ce qui a été convenu avant que le Maroc ne présente sa candidature. Je comprends leur désir d’organiser la finale à Casablanca, mais elle se tiendra en Espagne, c’est certain. Il y a des éléments incontestables dans notre candidature sur laquelle nous avons travaillé pendant deux ans. “, il a ensuite conclu en disant : ” La finale aura lieu en Espagne, bien que je ne sache pas encore si elle se tiendra à Madrid ou Barcelone. “
Ces déclarations font suite à celles du président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, qui avait récemment affirmé que des efforts étaient en cours pour organiser l’événement final dans le nouveau stade de Casablanca.
Lire également :
Stage de l’équipe d’Algérie avant la CAN 2023 : Djamel Belmadi a fait son choix