Algérie Foot – À chaque match, les joueurs de Djamel Belmadi doivent faire face non seulement à leurs adversaires, mais aussi à des décisions arbitrales controversées, cette situation pourrait se reproduire à l’occasion de la prochaine rencontre de l’Algérie contre la Somalie, en raison de la décision prise par la FIFA.
Ce scénario se répète depuis des années et ne montre aucun signe d’arrêt. Pour le prochain match Algérie-Somalie, la FIFA a désigné l’arbitre malien Boubou Traoré pour officier la rencontre, comme l’a annoncé la Fédération Algérienne de Football sur son site officiel ce mercredi. ” La FIFA a désigné un quatuor Malien pour officier le match Algérie – Somalie prévu le jeudi 16 novembre 2023 à 18h00 (17h00 Gmt) au stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger, comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Zone Afrique. Il s’agit de M. Boubou Traore qui sera assisté de M.M. Modibo Samake (1er assistant) et Baba Yomboliba (2ème assistant), alors que le 4ème arbitre est M. Mahamdou Keita. “
Il est à noter que cet arbitre, Boubou Traoré, avait récemment officié lors d’un match de l’équipe d’Algérie, qui s’était rendue en Tunisie en mars dernier pour affronter le Niger lors de la 4ème journée des qualifications pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Traoré avait dirigé un match marqué par des décisions contestables, notamment l’annulation de deux buts de Fares Chaibi, pourtant valables.
À la fin de ce match, remporté par l’équipe d’Algérie avec une petite avance (1-0), le sélectionneur Djamel Belmadi avait exprimé sa frustration à l’égard des décisions de Traoré, allant même jusqu’à le confronter en criant vers le quatrième arbitre dès le coup de sifflet final : “On va voir les images !”, la question est donc : la FIFA a-t-elle examiné les images ?
Lire également :
Le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie annonce sa toute première liste (OFFICIEL)