Algérie Foot – La Commission de discipline de la LFP se prononce enfin sur le cas de Youcef Atal. Le joueur, qui a partagé une publication en soutien à la Palestine, mettant en scène un imam palestinien qui invoque contre l’occupant sioniste, a fait scandale en France. Le latéral droit est sanctionné !
Après avoir été signalé par le maire de Nice, Youcef Atal a vécu un véritable enfer sur terre en France. L’international algérien a été lynché par des médias et vivement critiqué dans l’actualité sportive de l’hexagone. Des ministres et des associations ont porté plainte contre lui et ont même menacé de le bannir définitivement de son club l’OGC Nice. Des enquetes ont même été menées contre le joueur pour “apologie du terrorisme” et “provocation à la haine”.
Le verdict concernant cette affaire est finalement tombé ce mercredi soir. Youcef Atal est suspendu pour les 7 prochains matchs par le LFP et sera absent des terrains jusqu’au 20 décembre prochain. Une terrible nouvelle pour le joueur de 27 ans, qui était censé préparer la Coupe d’Afrique avec son club, après une saison d’absence sur à des blessures en répétition.
Lire également :
Polémique Atal, Benzema : Hafid Derradji se lâche contre la République Française